Dyslexie

« Dyslexie, triturations vocales est fait de jeux de bouche, de langage, de voix, de gorge, de répétitions et d’idioties. C’est une performance où je donne à entendre un mot comme objet musical, dégagé du sens, puis de temps en temps je reviens au sens. Par une écoute précise des inflexions de la voix disante ou lisante j’explore la lisière entre son et sens. Le spectateur-auditeur circule à son rythme entre l’écoute musicale du langage et l’écoute du texte. Sous jacent à ces textes -glanés dans des magazines, des vides greniers, ou dans ma mémoire- la question des nouveaux outils de l’information et comment cela impacte la perception »

Dyslexie a été écrit et réalisé avec la collaboration de Jean Léon pallandre, Laurent Sassi en 2011.




Soudain

Musique improvisée voix batterie, Anne-Laure Pigache, Vincent Copier

Soudain propose une musique brute, ludique, primaire et dispose de l'improvisation libre. La formule 'voix-percussions' répandue à travers le monde entier et depuis la nuit des temps... pourtant !?! Soudain, notre intention se joue d'imbrications, voire même d'intrications, des contrastes, des textures, des ruptures, des timbres, des dynamiques. 




Les mots qui sonnent

En février 2013, dans la cadre d’une classe APAC mise en place par la Cie Zusvex, l’école de Parigné (35) et l’inspection académique du département d’Ille-et-Vilaine. Une semaine d’atelier avec les classes de Ce2/Cm1 et Cm2 pour inventer un choeur d’improvisations dirigées.