le projet
COMMANDE DU GRAME À LYON DANS LE CADRE
DE LA BIENNALE MUSIQUE EN SCÈNE 2018.
Ce diptyque [Le bord de la bande et Voix magnétiques] explore les porosités de la limite, le rapport subjectif de l’audible et de l’inaudible;
LIMITE : tension juste avant la bascule, endroit mouvant, instable, en tension, en équilibre précaire et aux contours flous.
Si on considère une limite qui sépare A et B, l’état limite n’est ni A, ni B, il est ce qui est entre. Il est l’endroit de la limite. Si on dilate cette limite, alors elle apparaît clairement comme un espace à investir. Il s’agit de l’endroit de la lisière, l’endroit où la frontière, le passage, l’imminence, constitue un espace en soi.
Considérer l’endroit de la limite comme une variation sur un spectre d’intensité, passer d’un état à l’autre par la pente plutôt que par la séparation.
Co-produit par Les Harmoniques du Néon, le COréam et Le Grame-CNCM de Lyon,
Soutenus par Le Déclic à Claix (38), La Source à Fontaine (38), L’Athénor à St Nazaire, Le GMEA à Albi,CESARE à Reims, Le GMEM à Marseille, ADAMI, Archipel des utopies, La Drac AURA, La Région AURA, Le Département de l'Isère et La Ville de Grenoble,
Première : mars 2018 aux Subsistances à Lyon
Voir aussi
LE BORD DE LA BANDE [Installation]
Installation Hörspiel pour transistors radio sur le rapport subjectif de l’audible et de l’inaudible.
Avec les complicité des entendeurs de voix de Lyon
Et aussi
VOIX MAGNETIQUES [concert]
Concert pour 2 voix, 2 Revox et un orchestre de hauts parleurs.